• Les derniers mots d'amour

      Les derniers mots d'amour

    Les derniers mots d'amour

    Menus des Poèmes St-Valentin


     Les derniers mots d'amour

      

     

     Quand mes tempes auront blanchi
    Et que la nuit tombera sur ma vie,
    Je sais qu'alors seul devant le miroir
    J'écouterai en tremblant les bruits du soir.

     

     

     

    Mes yeux ne verront-ils des choses que la surface
    Ou bien iront-ils chercher la vérité sous la glace ?
    Cet homme nu et désarmé face à l'avenir
    Aura-t-il le courage de se voir et de se dire :

    " As-tu fais de ta vie le plus merveilleux parcours ?
    Es-tu sûr d'avoir donné le meilleur à ton amour ?
    As-tu été assez généreux avec ton prochain ?
    Ne t'es-tu pas laisser griser par l'appât du gain ? "

     

     

    S'il me reste assez de lucidité et de raison,
    J'espère qu'à l'aube de ma dernière saison
    Je saurai encore humer avec ivresse la rose
    Et taquiner avec humilité le vers ou la prose.

    Délaissant enfin la vanité des hommes
    Et redevenant aussi insouciant qu'un môme
    Je veux pouvoir rire, pleurer ou chanter
    Tout essayer et enfin, sans peur, tout tenter.

     

     

    Mais je demanderai au destin que mes derniers instants
    Soient les plus intenses, les plus palpitants,
    Et surtout qu'il me soit donner le bonheur
    De t'admirer encore une fois, encore une heure.

    Que je trouve enfin les mots les plus vrais, les plus doux
    Pour te dire avec tendresse, ma tête sur tes genoux,
    Que tu as été le soleil de ma vie chaque jour,
    Que tu as été l'âme et le visage rêvé de l'amour.

     

     

    Je voudrais te dire merci de me donner l'impression
    D'être encore le centre du monde et l'unique objet de ta passion.
    Pour toi chérie, j'ai essayé d'être le plus grand et le plus fort
    Autant dans ma tête et mon cœur que dans mon corps.

    Tu es une femme si merveilleuse et si extraordinaire
    Qu'il va m'être difficile de quitter cette terre.
    Tant pis je préfère partir le premier, sans me retourner,
    Le cœur brisé et meurtri mais, si heureux de t'avoir aimé.

     

     

    Puisque le passage dans ce monde est par nature éphémère,
    Qu'il nous faut perdre notre amante après notre mère,
    Que les dieux malgré tout acceptent mes remerciements
    Car sans toi la vie aurait été un trop cruel châtiment.

     

      

    Envoyer ce poème par e-mail

     Texte © Créations Armony

    Oeuvre © Josephine Wall

     Top

     

     

     

      

    « Etre entre tes brasDans le lagon de tes yeux »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :